Dans l’univers des affaires, surtout en Tunisie, le nom de Mzoughi Mzabi est aussi connu de tout le monde. Ce businessman accompli est à la tête de nombreuses entreprises prospères et appréciées par ses collaborateurs pour son sens aigu pour les affaires.
Il a commencé vers les années 70
À l’instar de ses autres frères comme Moncef et Sadok, Mzoughi Mzabi s’est également imposé comme objectif de porter au plus haut le succès de son patrimoine familial. Ainsi vers 1970, il n’a pas hésité à faire ses premiers pas dans le secteur industriel. Et conscient de son potentiel professionnel et ses talents de leader, il a choisi d’investir dans l’univers de l’agroalimentaire et du plastique. Il a intégré aussi sans peine le secteur des industries du cuir.
Actuellement, son nom est le premier cité face aux succès de l’industrie de cuir Tanneries Mégisseries du Maghreb ainsi que la Minoterie de la Soukra, un parmi les géants dans l’univers de l’industrie agroalimentaire. Il gère également Bestoplast, une industrie prospère dans la manipulation du plastique. Acteur majeur opérant dans ARTES SA, Mzoughi Mzabi détient aussi une part importante égale à 33,32 % dans ce concessionnaire des voitures de marque Nissan, Dacia et Renault. Il faut noter aussi que Mzoughi gère aussi le très célèbre Carthago Oil CO.
Mzoughi connait également les secteurs immobilier et touristique
Fort de ses expériences réussies dans les grandes industries, Mzoughi Mzabi a très vite aussi intégré le secteur de l’immobilier. Ainsi faut-il noter que grâce à son savoir-faire appliqué dans la gestion de la société Immobilière du Maghreb, ce businessman à multiples talents a pu faire aboutir plus d’une dizaine de projets immobiliers depuis 2005. Il est toujours impliqué dès qu’il s’agit d’un projet tournant autour de la conception et/ou la commercialisation des logements.
Pour ce qui est du secteur du tourisme, Mzoughi Mzabi détient le plus puissant Pôle touristique du groupe Mzabi qui se trouve sur l’île de Djerba, se situant au Sud-Est de la Tunisie, dans le golfe de Gabès. Il assure également la gestion de près de 5 hôtels qui se trouvent tous sur cette île et un hôtel très connu installé sur le site de Sbeitla.
Le golf et Mzoughi Mzabi
Fondateur du Groupe Mzabi avec ses 2 frères Sadok Mzabi et Moncef Mzabi, Mzoughi partage aussi la passion pour les sports avec ses frères. Pour lui, c’est plutôt le Golf qui l’intéresse à tel point qu’il s’est laissé séduire par la gestion du seul et unique terrain de golf sur l’île de Djerba. Ce terrain avec accès direct sur la mer s’étend sur 100 hectares et présente 27 trous.
Le succès pour ce terrain de golf ne se fait pas non plus attendre puisqu’il est situé sur l’une des 1ère destinations touristiques dans le Maghreb. Pour ceux qui recherchent un mentor à suivre pour réussir dans les affaires, Mzoughi Mzabi est certainement l’un parmi les modèles qu’il faut calquer à en juger par ses parcours professionnels.