19 octobre 2017

A Propos

La famille mzabi se compose des quatres enfanst de feu Haj Omrane Mzabi : Fethi, Mzoughi, Moncef et Sadok et de leurs descendances respectives. C’est une famille solidaire bien connu dans le monde des affaires. Les efforts des héritiers de ce commerçant ont permis de développer fortement le groupe familial au cours des vingt dernières années et d’en faire l’un des plus grands et plus puissants du pays.

Mzoughi Mzabi:

C’est le fondateur de TMM Industrie du cuir, Carthago Oil Co et détient une grande partie des actions ARTES SA, Mediterranean Leather Trading et il est le Directeur du Groupe bancaire Attijari Bank, etc…

Sadok Mzabi:

C’est le fondateur de plusieurs sociétés du Groupe MZABI et le propriétaire de plusieurs hôtels: Palmazure, Royal Garden, Vincci Resorts et il referme la plus grande participation au capital de ARTES SA (le concessionnaire tunisien des marques des voitures Renault – Nissan) et etc…

Moncef Mzabi:

C’est le président directeur général de plusieurs sociétés, le fondateur de plusieurs chambres mixtes de commerce, un actionnaire dans plusieurs banques et des institutions financières, un administrateur dans l’Union Internationale des Banques – Société Générale et le Consul Honoraire d’Irlande à Tunis.

Fathi Mzabi:

C’est le propriétaire de la marque Sabrine, du parc interactive Djerba Explore et du sociéte Sotufem.

D’autre part, Les derniers mois ont apporté un élément supplémentaire tendant à accréditer l’idée d’une entrée des Mzabi dans l’ère du «chacun pour soi ». En effet, deux des trois frères Mzabi restés ensemble – l’aîné Fathi est déjà indépendant – se sont mis récemment à investir chacun de son côté, en dehors du périmètre familial.

A titre d’exemple, Moncef Mzabi a créé, fin décembre 2009, une société de gestion de valeurs mobilières (Finance, Investissement et Développement), dont le conseil d’administration regroupe, outre lui-même, ses enfants Mohamed et Iskander.

Plus récemment, Sadok Mzabi en a fait de même, en lançant la Société de Mise en Valeur les Mandarines (SMVDA Les Mandarines), opérant dans l’arboriculture et l’agrumiculture, dont le conseil d’administration est composé de Sadok Mzabi (président directeur général), de ses deux fils (Malek et Omrane), et de son épouse Mme Hela Mzabi née Zahar.